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La Commune de Saint-Prex met au concours les postes suivants :

  • Assistant-e technique spécialisé-e en urbanisme et infrastructures (F/H) à 50%

  • Chef-fe du service de l’environnement et des espaces publics (SEEP) (F/H) à 100%

Assistant-e technique spécialisé-e en urbanisme et infrastructures (F/H) à 50%

Tâches principales

  • Assurer le traitement administratif des dossiers de la police des constructions et de l’aménagement du territoire, ainsi que des infrastructures;
  • Suivre et gérer les révisions des citernes, des installations particulières, etc.;
  • Gérer le secrétariat du service et de la STEPi (Station d’épuration intercommunale) et préparer les éléments de facturation pour le service des finances;
  • Garantir la mise à jour du registre cantonal des bâtiments et des bases de données internes;
  • Assurer la permanence téléphonique et répondre aux demandes de renseignements;
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers;
  • Prendre des notes et rédiger des procès-verbaux lors de séances;
  • Former les apprenti-e-s;
  • Autres tâches diverses.

Profil / conditions requises

  • CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
  • Expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une activité similaire souhaitée
  • Maîtrise des outils informatiques usuels
  • Connaissances du fonctionnement d’une administration publique et/ou du domaine de la construction, un atout
  • Certification pour former des apprenti-e-s, un plus
  • Bonne capacité rédactionnelle, parfaite maîtrise de l'orthographe
  • Connaissances pour la lecture de plans simples
  • Sens de l’accueil, de l’organisation et des priorités
  • Esprit d’initiative, dynamisme, motivation, rigueur et discrétion

Entrée en service

  • Dès que possible ou à convenir

Traitement

  • Selon statut du personnel communal, en fonction de l'expérience et de la qualification

 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Cheffe de service du SUI, Mme Chiara Barone (021 823 01 21).

Comment postuler

Les offres, accompagnées d'un curriculum vitae, des diplômes et certificats usuels, des références, avec prétentions de salaire, doivent être adressées au service des ressources humaines de la Commune de Saint-Prex, case postale 51, 1162 Saint-Prex, ou par courrier électronique (rh@st-prex.ch), jusqu'au 31 janvier 2024.




Saint-Prex est une commune de 6000 habitants dynamique et engagée, offrant un lieu de vie et de travail exceptionnel. Dans le cadre de notre engagement envers le développement durable et de la gestion de nos espaces publics, nous recherchons notre nouvelle ou notre nouveau

Chef·fe du service de l’environnement et des espaces publics (SEEP) (F/H) à 100%

Le poste rapporte directement à la Municipale en charge de ce dicastère.

Une réflexion est en cours sur l’organisation et le fonctionnement du service. La·le chef·fe de service participera à cette réflexion et à sa mise en œuvre en impliquant et motivant son équipe.

Responsabilités

  1. Stratégie et mise en œuvre

  • Contribuer au développement durable de la Commune à travers des actions concrètes (labels Villeverte, Cité de l’énergie, etc.)
  • Développer et mettre en œuvre les stratégies nécessaires en faveur du développement durable et visant à améliorer la qualité de l’environnement et des espaces publics
  • Coordonner les stratégies et les projets avec les autres services communaux concernés, notamment avec le service de l’urbanisme
  • Coordonner les projets avec Région Morges et le Canton de Vaud
  1. Gestion d’équipe

  • Encadrer, gérer et motiver une équipe de 9 personnes dédiées à l’environnement et aux espaces publics
  • Favoriser un cadre de travail positif et collaboratif
  1. Gestion opérationnelle

  • Superviser les opérations quotidiennes du service de l’environnement et des espaces publics
  • Coordonner et superviser la mise en œuvre des projets selon les délais et le budget définis, notamment liés à l’environnement ou à la gestion des déchets, des routes et de l’éclairage public ainsi qu’à la préservation des espaces verts, des forêts, des espaces publics et de loisirs
  • Veiller à la conformité légale avec les réglementations en vigueur
  1. Relations publiques

  • Echanger avec les habitant·e·s de la Commune, les entreprises locales et les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et préoccupations
  • Organiser des initiatives visant à sensibiliser et à impliquer les habitant·e·s dans des projets environnementaux

Qualifications

  • Diplôme en gestion de l’environnement et de l’aménagement des espaces publics ou domaine connexe (niveau HES ou expérience équivalente)
  • Expérience professionnelle pertinente en management stratégique, planification et gestion de projets environnementaux liés aux espaces publics
  • Compétences avérées en gestion d’équipe et dans la coordination de projets
  • Expérience pratique confirmée en rapport avec les exigences du poste
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, communication écrite et orale
  • Sens politique, esprit analytique et stratégique, habitué·e à travailler de manière transversale et interdisciplinaire avec différents acteurs et intérêts
  • Connaissance du fonctionnement d’une commune
  • Personnalité proactive, orientée solutions, rigoureuse et flexible

Traitement

  • Selon statut du personnel communal, en fonction de l'expérience et de la qualification

 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Gäumann, municipale, au
079 229 29 72.

Entrée en service

A convenir

Comment postuler

Les offres, accompagnées d'un curriculum vitae, des diplômes et certificats usuels, des références, avec prétentions de salaire, doivent être adressées au service des ressources humaines de la Commune de Saint-Prex, case postale 51, 1162 Saint-Prex, ou par courrier électronique (rh@st-prex.ch), jusqu'au 23 février 2024.

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