https://www.saint-prex.ch/fr/admin/formulaires/?dienst_id=33112
15.10.2024 20:03:18


Population (arrivée, départ, état civil)


Procédure d'arrivée 

Toutes les personnes résidant sur le territoire de la Commune doivent se présenter au Service administratif - Office de la population et bureau des étrangers, au rez-de-chaussée du bâtiment communal, chemin de Penguey 1A, dans un délai de 8 jours, dès la date d'arrivée.

ATTENTION !
Toutes les personnes doivent se présenter personnellement.
Nous acceptons uniquement les dossiers complets.
L'annonce faite auprès de la gérance, de la Poste, de l'EMS, etc. ne dispense en aucun cas de s'annoncer à notre Office de la population.

Si besoin et pour plus d'informations :

  • documents d'Etat civil : lien pour les commander
  • Administration fédérale : lien
  • Service cantonal de la population (SPOP) : lien
  • Règlement et tarifs du Contrôle des habitants de Saint-Prex : document à télécharger en bas de page


Population Suisse :
Arrivée en résidence principale
Arrivée en résidence secondaire

Population étrangère :
Arrivée d'une autre commune du Canton de Vaud
Arrivée de l'étranger
Etudiants/séjour pour études

 

Procédure de départ

Le départ doit être annoncé sans délai au Service administratif - Office de la population et bureau des étrangers, au rez-de-chaussée du bâtiment communal, chemin de Penguey 1A, en précisant la date du départ, l'ancienne et la nouvelle adresse complètes (document à télécharger en bas de page).

Population Suisse :
Départ dans une autre commune suisse
Départ à l'étranger

Population étrangère :
Départ à l'étranger
Départ dans une autre commune suisse

Changement d'adresse dans la commune :
Population Suisse
Population étrangère

Carte d'identité et passeport - population Suisse :
Informations communales : lien
Centre de biométrie, Voie du Chariot 3, 1002 Lausanne : lien
Renseignements complémentaires (Service cantonal) : lien

 

Etat civil - actes divers et formalités de mariage

S'adresser à l'Etat civil du canton de Vaud, avenue de Sévelin 46, 1014 Lausanne - Contact
Horaire : ouverture des guichets sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30, non-stop
Tél. 021 557 07 07 - Tous les matins de 08h30 à 11h30
Les actes d'état civil peuvent être commandés via ce lien

Salle des mariages pour la cérémonie civile : lien


Changements d'état civil
Ces changements doivent être signalés personnellement au Service administratif - Office de la population et bureau des étrangers, au rez-de-chaussée du bâtiment communal, chemin de Penguey 1A, dans un délai de 8 jours, muni de l'acte officiel.

Affaires militaires
Le Conseil d'Etat du canton de Vaud a décidé de supprimer la fonction du Chef de section militaire.
Tous les citoyens astreints aux déclarations obligatoires s'annonceront directement au :

Commandant des arrondissements militaires vaudois
Bâtiment administratif de la Pontaise
1014 Lausanne, tél. 021 316 47 29
Heures d'ouverture des bureaux: 8 h. 30 - 11 h. 45 / 13 h. 30 - 17 h. 00
Tous les changements de domicile, d'adresse, doivent être annoncés à cette instance.


vers l'aperçu