Caisse intercommunale de pensionsEn date du 15 juin dernier, les délégués des employeurs et des assurés de la Caisse intercommunale de pensions (CIP) se sont réunis à La Tour-de-Peilz.Grâce à une politique de placement toujours prudente, la CIP a réalisé une performance de 2,9% en 2016, jugée satisfaisante par le Conseil d’administration, au vu des inquiétudes liées à l’économie chinoise, au Brexit, à l’instabilité du prix du pétrole, aux effets concrets des élections américaines ou au référendum italien. Elle reste néanmoins inférieure à celle de l’année précédente, ainsi qu’aux besoins réels de rendement de la Caisse. Malgré ces résultats satisfaisants en 2016, le plan de financement actuel ne permettra pas d’atteindre le taux de couverture dans les délais requis par le droit fédéral, car l’espérance de rendement à long terme empêche en effet de suivre le chemin de recapitalisation comme prévu actuellement. Suite aux conclusions de l’expertise actuarielle entreprise en octobre 2015, le Conseil d’administration a élaboré un projet de révision du plan de prévoyance qui devra entrer en vigueur au 1er janvier 2018. Celui-ci a été présentée ce printemps aux délégués. Il a suscité un grand nombre d’interventions de toutes parts, si bien que le Conseil d’administration a remis l’ouvrage sur le métier, afin d’échelonner les impacts. Les délégués de la CIP sont d’ores et déjà convoqués à une séance extraordinaire le 14 septembre prochain. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les décisions qui seront prises lors de cette assemblée. La Municipalité ![]() Document Communication_no_24_-_06.2017_-_caisse_intercommunale_de_pensions.pdf (pdf, 63.9 kB) Date de l'actualité : 28 juin 2017
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