Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version
CECBLe CECB Certificat énergétique cantonal des bâtiments constitue l'Etiquette Energie d'un bâtiment.
Cité de l’énergieLe label Cité de l’énergie apporte la preuve pour les communes qu’elles mènent activement une politique énergétique durable. Les Cités de l’énergie encouragent le recours aux énergies renouvelables, une mobilité supportable pour l’environnement et mettent en œuvre une gestion durable des ressources.
DGE VaudLe Conseil d’Etat entend coordonner au mieux la politique environnementale et énergétique du canton grâce à son Département général de l'environnement (DGE).
DisplayLa campagne européenne Display est une initiative volontaire conçue par des experts en énergie des villes européennes. Lancée en 2003, elle était initialement destinée à encourager les autorités locales à afficher publiquement les performances énergétiques et environnementales de leurs bâtiments publics, en utilisant le modèle de l’étiquette des appareils électroménagers.
En SuisseCH.CH
Des votations au déménagement – ch.ch est votre raccourci vers les informations de la Confédération, des cantons et des communes, dont vous avez besoin au quotidien: en français, allemand, italien, romanche ou anglais.
Energie-environnement.chPlate-forme d’information des services de l’énergie et de l’environnement des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud. Son but est de fournir au public des conseils utiles sur les gestes que chacun peut faire pour économiser l’énergie, ménager les ressources naturelles, et préserver la biodiversité ainsi que son cadre de vie.
FormationEPS SAINT-PREX ET ENVIRONS
Ce site se veut être un des liens de communication entre l’école et les parents des élèves.
Toutes les informations importantes destinées aux parents des élèves de notre établissement sont en ligne et seront complétées au fur et à mesure durant l’année scolaire.
FormationSYSTEME SUISSE DE FORMATION
Dans le système suisse, trois possibilités de formation ou d'études existent après l'école obligatoire: la filière professionnelle (apprentissage), la filière de culture générale et la filière gymnasiale. Le schéma du système de formation présente ces différentes voies et leurs suites logiques.
MobilserviceMobilservice est la plateforme de connaissances et de mise en relation pour la mobilité durable et la gestion de la mobilité. Elle se comprend comme un pool de savoir-faire en ligne ainsi que comme un réseau pour les acteurs et professionnels du marché de la mobilité.
Politique cantonaleLa politique énergétique du canton s'appuie sur une série de documents stratégiques qui ont entre autres permis d'élaborer les bases légales nécessaires. D'autre part, le développement des énergies renouvelables dans le canton passe par la réalisation de cadastres des divers potentiels disponibles dans le canton.
Rénover futéMode d’emploi et aides financières pour entretenir et rénover sa maison.
Subventions cantonalesSubventions en matière d'énergie : si vos projets permettent d'économiser de l'énergie, d'utiliser ou de produire une énergie renouvelable, vous pouvez obtenir une subvention.
SuisseEnergieLe programme SuisseEnergie a vu le jour sous l’impulsion du Conseil fédéral, dans le but de favoriser l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

À cet effet, il sensibilise les personnes aux thèmes de l’énergie, encourage les projets innovants et soutient la formation de même que la formation continue des professionnels.
UrbanismeARCAM
L'association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM)a pour but d’encourager le développement économique et régional sous toutes les formes et modalités possibles en faisant appel aux moyens légaux et à la solidarité entre communes et personnes physiques ou morales, dans les limites du territoire couvert par les communes membres.
UrbanismeREGION MORGES
L'aménagement du territoire est devenu complexe et les communes doivent faire face, chaque jour, à de nouveaux défis.
Le Schéma directeur de la région Morges (Région Morges) a été élaboré d'entente entre les Communes, la région et l'Etat dans le but de définir une meilleure coordination de l'aménagement du territoire et de la planification des transports à l'échelle de la région. Il s'intègre et reprend les principes du Projet d'Agglomération Lausanne-Morges (PALM).
UrbanismeREGION MORGES
Bilan d'activités 2015
UrbansimeAGGLOMERATION LAUSANNE-MORGES (PALM)
Depuis plusieurs décennies, l’agglomération lausannoise est engagée dans un processus de développement qui s’est traduit par un étalement urbain.

Copyright 2017 Commune de Saint-Prex