Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Désaffectation partielle du cimetière

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Les travaux de désaffection partielle du cimetière annoncés l’an dernier débuteront ce lundi
14 mars. Ce jour-là, l’accès au cimetière sera entièrement fermé au public afin de mettre en place le chantier.

Pour rappel, cette désaffectation partielle concerne les tombes de corps de la partie supérieure droite du cimetière, ainsi qu’une partie au bas du temple pour les tombes cinéraires.

Conformément à la loi, une annonce a été faite dans la Feuille des Avis Officiels, dans la presse régionale, dans notre journal La Balise, sur notre site internet ainsi qu’aux piliers publics. Les familles qui s’étaient préalablement annoncées auprès de notre administration ont été contactées personnellement, dans la mesure du possible.

Nous relevons que ces travaux consistent à enlever les urnes cinéraires et déposer les cendres dans notre jardin du souvenir, pour celles qui n’ont pas été réclamées par des proches. Pour les tombes d’inhumation, il n’y a pas de creuse faite au niveau des cercueils, ceux-ci restent en terre. Une fois les entourages et monuments évacués, les deux zones concernées par ces travaux seront recouvertes d’une bonne couche de terre et engazonnées. Ces espaces ne seront pas tout de suite utilisés pour de nouvelles tombes, mais uniquement au moment où la place actuelle viendra à manquer, soit dans plusieurs années.

La Municipalité

Saint-Prex, le 9 mars 2022/EG – 101.02

Pour tout renseignement, s’adresser à Mme Anouk Gäumann, municipale, au 079 229 29 72


Ecusson de Saint-Prex
 

Document Communication no 06/03.2022 - désaffectation partielle du cimetière (pdf, 134.2 kB)


Date de l'actualité : 10 mars 2022
Copyright 2022 Commune de Saint-Prex