Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Conflit en Ukraine - abris antiatomiques

«Emplacement places protégées»

En raison des nombreuses questions et demandes concernant les abris de protection civile et la situation en Ukraine, vous trouverez ci-dessous un lien vers une Foire aux questions (FAQ) régulièrement mise à jour.

https://www.vd.ch/themes/securite/protection-civile/abris/

La planification d’attribution des places pour la population est du ressort cantonal. Celles-ci seront communiquées à la population uniquement en cas de besoin sur ordre de la Confédération. Si vous ne disposez pas d’abri dans votre immeuble ou maison, plusieurs abris dit «public» peuvent accueillir la population afin de garantir une place pour chaque personne.

«Demande de contrôle d’un abri»

L’entretien d’un abri incombe à son propriétaire selon la loi en vigueur de la LPPCi art. 65. Son maintien et les réparations qui en découlent peuvent être entrepris par une entreprise agréée afin de garantir son fonctionnement. Vous trouverez une liste des différentes entreprises ainsi qu’un mémo et une vidéo.

Unterhalt eines TWP Schutzraums - YouTube

L’ORPC du District de Morges, quant à elle, planifie des campagnes de contrôles pour les quelque 3300 abris du District selon l’ordonnance de la Protection civile « OPCi » art 81 al. 2, soit tous les 10 ans. Au vu du nombre important d’abris à contrôler chaque année, plus de 300 abris, nous ne pouvons pas répondre pour chaque cas particulier et nous vous remercions de bien vouloir vous diriger vers une entreprise privée.


Ecusson de Saint-Prex
 

Date de l'actualité : 23 mars 2022
Copyright 2022 Commune de Saint-Prex