Le Service des finances assure la gestion administrative, comptable et financière de la Commune. Il veille au bon fonctionnement des processus liés à la fiscalité locale, à la tenue des comptes et au respect des cadres budgétaires définis par les autorités.
Ses principales missions sont :
- Comptabilité communale : tenue des comptes généraux, élaboration du budget, clôture annuelle et suivi financier des projets d’investissement
- Comptabilité de l’ASISE (Association Scolaire Intercommunale de Saint-Prex et environs) : gestion des écritures et suivi des flux financiers liés à l’association scolaire
- Facturation des prestations servies par la Commune : eau, déchets, locations, services rendus, etc.
- Facturation des prestations servies par l’ASISE : accueil parascolaire, transports scolaires, etc.
- Décompte intercommunal de la STEP : suivi et facturation des quotes-parts entre les communes concernées par la station d’épuration.
Il met un point d’honneur à une gestion rigoureuse dans l’intérêt des habitantes et habitants.
DOCUMENTS
Formulaire en ligne
Adresse
Chemin de Penguey 1a,
Case postale 51,
1162 Saint-Prex
- finances@st-prex.ch
- 021 823 01 01
Horaire d'ouverture
Du lundi au vendredi : de 07h30 à 12h30
Les mardis et mercredis : de 14h00 à 16h00
ainsi que sur rendez-vous
Durant toutes les vacances scolaires les bureaux seront ouverts uniquement les matins de 07h30 à 12h30.