Les membres de la Municipalité se répartissent les services de l’administration communale, pour la législature 2021-2026, la composition des dicastères est la suivante :
Administration générale, piscine et sociétés locales | ||
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M. Stéphane Porzi, Syndic | 079 740 40 75 | s.porzi@st-prex.ch |
Responsable du secrétariat municipal, des ressources humaines, de la piscine communale.
Organisation générale – information – représentation – relations intercommunales – transactions immobilières.
Activités économiques – délégué au Comité de Littoral Parc à l’ARCAM (Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges) – MBC – MRT Activités touristiques.
Associations sportives et sociétés locales.
Fondation Irène Leroy.
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Service administratif, finances, écoles et social | ||
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M. Anthony Hennard, vice-syndic | 079 458 79 41 | a.hennard@st-prex.ch |
Responsable du service administratif (SAdmin) et du service des finances (SFIn)
finances – comptabilité communale – imposition – taxes diveres.
Service de la population et bureau des étrangers.
Police administrative.
Instruction publique – association scolaire intercommunale.
Politique de la petite enfance.
Œuvres sociales – relations avec les services d’aide à la famille et de la santé.
Demandes de bourgeoisie et de naturalisation.
Informatique, site Internet et application pour smartphone.
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Domaines, environnement et espaces publics | ||
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Mme Anouk Gäumann, municipale | 079 229 29 72 | a.gaumann@st-prex.ch |
Responsable du service de l’environnement et des espaces publics (SEEP).
Entretien et gestion des forêts, des parcs et autres parcelles communales, du cimetière, des routes communales, des rives du lac et des cours d’eau et de l’éclairage public.
Entretien des infrastructures sportives extérieures.
Elimination des déchets et gestion de la déchèterie.
Exploitation et entretien des infrastructures portuaires.
Signalisation et sécurité routière.
Organismes de sécurité: police, protection civile et service du feu – protection des civils et des biens culturels.
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Bâtiments et infrastructures sportives | ||
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M. Jan von Overbeck, municipal | 079 771 89 55 | j.von.overbeck@st-prex.ch |
Responsable du service des bâtiments (Sbat).
Constructions et entretien des bâtiments communaux et gestion du Centre culturel et sportif du Vieux-Moulin.
Entretien et développement des infrastructures sportives.
Protection de l’environnement et application des mesures d’économie d’énergie (Cité de l’énergie), plan climat.
Appartements communaux.
Activités religieuses et associations culturelles.
Santé et sécurité au travail.
Gestion du carnotzet communal.
Gestion de la Balise.
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Aménagement du territoire, police des constructions et infrastructures | ||
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Mme Véronique Savioz, municipale | 076 417 56 86 | v.savioz@st-prex.ch |
Responsable du service de l’urbanisme et des infrastructures (SUI) et de la STEPi.
Urbanisme – aménagement du territoire et de l’aire rurale – déléguée à Région Morges.
Police des constructions – permis de construire, d’habiter et d’utiliser – protection des sites et des bâtiments classés – inspectorat des chantiers – contrôle des citernes.
Service des eaux. Etudes et réalisations concernant le réseau d’eau potable, l’épuration des eaux usées et le réseau routier.
Coordination des travaux avec le service du gaz, Romande Energie, Swisscom et le téléréseau.
Déléguée aux groupes de travail de l’ARCAM (Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges).
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A savoir
Pour pouvoir être élu à la Municipalité, il faut être majeur et bénéficier de ses droits civiques.
La Municipalité de Saint-Prex est composée de 5 membres élus pour une législature de 5 ans.
Elle représente le pouvoir exécutif. Elle se réunit les lundis à 14h30.
Les séances ne sont pas publiques, contrairement à celles du Conseil communal.
Les prochaines élections communales : mars 2026.