https://www.saint-prex.ch/fr/decouvrir/histoire/?action=showinfo&info_id=7279
21.05.2024 20:08:15



événement précédent | événement suivant

Territoire

 

Photo du Bourg - vue depuis le lac
 

Saint-Prex est un village au bord du lac Léman entre les deux grandes villes que sont Genève et Lausanne, qui regarde en face la Savoie.

Le territoire sur lequel se situe actuellement notre localité a été habité depuis bientôt 7'000 ans par les hommes. Les lacustres, les Helvètes, les Romains, les Burgondes et les Francs s'y sont succédés et y ont laissé des vestiges de leur existence.

Le lieu du temple et ses abords, qui dominent le Bourg, ont de tout temps joué un rôle important dans le paysage culturel et funéraire des civilisations.

Sur le plan de líhabitat, notre Commune, forte de ses 549 hectares, dont 34 en forêt, 33 en vignes, 286 en agricole, compte 196 hectares mis à la disposition de la construction, a la chance díêtre au bénéfice díune diversité intéressante. Son altitude varie entre 459 mètres au réservoir de líEpine et 372 mètres au bord du lac.

Que vous soyez au bord de l'eau, sur un banc ou sur une terrasse, Saint-Prex suscite contemplation et méditation. Adossé à sa riche campagne, Saint-Prex regarde vers le Sud-Est et charme le visiteur à la recherche de détente. Une infrastructure complète est offerte aux visiteurs: restaurants, commerces, pharmacie, bureau de poste, banque, stations d'essence...et vous pouvez même dormir chez l'habitant!

Promenades, découvertes et réflexions, chaleur de l'accueil, infrastructures modernes, charme des lieux, plages, sports, promenades et cultures, Saint-Prex les conjugue agréablement. Tout se trouve sur place.

vers l'aperçu