https://www.saint-prex.ch/fr/decouvrir/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=356607&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
17.10.2021 04:40:00


APEMS et AREMS

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

La base légale oblige les Communes à engager du personnel formé, dès que deux plages de garde sont proposées aux parents, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il n’y a qu’un accueil de midi (AREMS).

Ainsi, suite à l’ouverture en août dernier d’un accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS), le Canton nous a demandé de nous mettre en conformité.

Dans un premier temps, la responsabilité de cette structure a été confiée à l’association du Cerf-volant. Cependant, pour faciliter la gestion et en accord avec le Cerf-volant, la Municipalité a décidé de mettre au concours un poste de responsable de l’APEMS et de l’AREMS à 40%.

Les postulations ont été soumises à l’Office de l’accueil de jour, afin de vérifier que les candidats répondaient bien aux multiples exigences du Canton en matière de formation et d’expérience professionnelle.

Seules quatre dossiers étaient recevables. Après audition, la Municipalité a décidé d’engager Mme Patricia Visconti dès le 1er janvier dernier.

Document Communication_no_05_-_02.2017_-_engagement_responsable_APEMS-AREMS.pdf (pdf, 57.8 kB)


Date de l'actualité : 1 jan. 2017
  vers l'aperçu