https://www.saint-prex.ch/fr/decouvrir/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=1428281&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
15.08.2022 09:04:18


Entretien différencié

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Dans le cadre de la poursuite de l’entretien différencié et respectueux des espaces verts de la Commune, le service de l’environnement et des espaces publics (SEEP) a choisi cette année de collaborer avec Yann Mayer agriculteur à Denens pour la mise à disposition de ses moutons.

Ainsi, une vingtaine d’entre eux remplacent efficacement depuis le mois d’octobre les tondeuses et motofaucheuses sur plusieurs parcelles communales. Ce mode de gestion des espaces verts est des plus écologique et peu demandeur en main-d’œuvre, ce qui permet aux collaborateurs du SEEP de se concentrer sur d’autres activités.

Enfin, un aspect également important de cette démarche est le capital sympathie que dégage le troupeau dans la Commune. Vous les avez sûrement croisés ou vous les croiserez dans les alentours de Sous-Allens, de la déchèterie ou sur la parcelle de la Gravière.

La Municipalité

 

Saint-Prex, le 3 novembre 2021/AG – 101.02

Pour tout renseignement, s’adresser à Mme Anouk Gäumann, municipale, au 079 229 29 72



Date de l'actualité : 3 nov. 2021
  vers l'aperçu