https://www.saint-prex.ch/fr/decouvrir/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=1248691&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
17.10.2021 04:20:04


Canicule - Mise en garde

En cette période de forte chaleur, nous vous rappelons la nécessité de se protéger de la chaleur, de s'hydrater suffisamment et de faire preuve de solidarité envers ses proches et son voisinage. Une attention particulière doit être apportée aux plus vulnérables, soit les aînés, les enfants en bas âge et les personnes atteintes de maladie(s) chronique(s). Il appartient à chacun, famille, proches, voisins, d'être attentif à ces situations surtout pendant les périodes de grandes chaleurs.

 

Les symptômes d'un coup de chaleur sont une faiblesse générale, température élevée, bouche sèche, confusion, vertiges, désorientation, nausées et crampes musculaires. Il faut alors agir rapidement: appeler un médecin sans tarder, faire boire la personne, la rafraîchir à l'aide de linges humides.

 

Les fortes chaleurs peuvent entraîner des conséquences graves pour la santé, en particulier chez les personnes précitées. Les règles à observer sont:

 


écusson
 

Document Plan_canicule.pdf (pdf, 785.7 kB)


Date de l'actualité : 1 juin 2021
  vers l'aperçu