https://www.saint-prex.ch/fr/admin/guichet/?action=showdetail&dienst_id=32178
01.12.2021 16:36:09


Créer un compte utilisateur renvoyer un mot de passe Vous n'êtes pas connecté-e (login)

Raccordement aux réseaux d'évacuation des eaux (EU-EC)

Dans le cadre des dispositions fédérales, les eaux claires doivent être retirées des eaux usées. La Municipalité fait entreprendre par secteur la mise en séparatif EU/EC des réseaux communaux encore non conformes à ce jour.

Lors d'une mise en séparatif d'un collecteur communal, les propriétaires des bâtiments, dont le réseau ne serait pas conforme, sont conviés à effectuer les travaux nécessaires simultanément, profitant de prix attractifs. Si pour des raisons justifiées, les travaux privés ne pouvaient pas être entrepris simultanément, un délai de réalisation sera imposé aux propriétaires concernés.

Dans le cadre de travaux d'entretien, de rénovation, de transformation, etc. projetés sur un bâtiment encore non-conforme, l'autorisation sera délivrée avec l'exigence d'une mise en séparatif.

Avant toute entreprise de travaux d'entretien de vos aménagements extérieurs, de plantations, de réengazonnement, etc., nous vous invitons à réaliser cette mise en séparatif en même temps, ceci afin d'éviter de devoir à nouveaux intervenir sur ces surfaces réaménagées.

Ces trois cas de figure permettent à tout propriétaire concerné de s'enlever "une épine du pied".

Lors de la réalisation des fouilles nécessaires, il est fortement conseillé de profiter de ces travaux pour réparer ou remplacer la conduite d'eau potable si besoin est.

Actions
Télécharger (pdf, 374.6 kB)


Entité compétente : Service de l'urbanisme et des infrastructures (SUI)

vers l'aperçu