Arbres et haies

Malgré son important développement urbanistique, notre Commune se doit de garder un aspect proche de la nature, d’où l’importance de l’arborisation sur les sites construits.

Aussi invitons-nous chaque propriétaire ou gérant d’immeuble à prendre soin d’arboriser judicieusement les jardins avec des essences locales, afin de permettre à notre Commune de conserver son aspect verdoyant et naturel, mais aussi pour le plaisir d’y vivre.

Beaucoup d’essences conviennent très bien au climat du lac, que ce soit des feuillus ou de nombreux résineux.

ARBRES

Nous nous permettons de vous rappeler que notre règlement communal sur la protection des arbres impose une autorisation de la Municipalité pour l’abattage de tout arbre, indépendamment de son diamètre, ainsi que les cordons boisés, les boqueteaux et les haies vives.

Les dispositions prescrivent également que les ouvrages et plantations ne doivent pas nuire à la sécurité du trafic, notamment par la diminution de la visibilité.

 

Les arbres plantés le long des routes cantonales ou communales doivent être élagués pour que leurs branches soient maintenues :

  • au bord des chaussées, à 5.00 m de hauteur et à 1.00 m à l’extérieur de celles-ci.
  • au bord des trottoirs, à 2.50 m de hauteur et à la limite de la propriété.

 

Votre requête doit être adressée par écrit au moyen du formulaire. La Municipalité statuera après une consultation publique de trente jours.

HAIES

Les haies plantées en bordure des voies publiques doivent être taillées afin que leurs branches ne dépassent pas la limite de la propriété. La hauteur ne doit pas excéder :

  • 0.60 m lorsque la visibilité doit être maintenue.
  • 2.00 m dans les autres cas.

Accès rapide règlement

SEEP - Arbres et Haies
Règlement Arbres
MENU