Enquêtes publiques

Enquêtes publiques

Informations générales

Un avis d’enquête sert à informer les citoyens qu’un projet de construction est à l’enquête publique.

Il contient les informations nécessaires pour inviter les citoyens à aller consulter le dossier à la Commune.

Document(S)

Légalisation d’une place de stationnement réservée à Mobility

Publication dans la FAO du 19 août 2025

Avis d’enquête publique – chemin du Signal 2

La Municipalité de Saint-Prex, conformément à la loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC), soumet à l’enquête publique le projet suivant:

Remplacement de la chaudière à mazout par une PAC air/eau.

Chemin du Signal 2
Parcelle no: 1285
Coordonnées: 2’524’120 / 1’148’305

Le dossier complet est déposé au Service de l’urbanisme et des infrastructures (SUI), chemin de Penguey 1A, ainsi qu’informatiquement par ce lien, où il peut être consulté durant la période de l’enquête. Vous pouvez également télécharger les plans soumis à l’enquête ci-dessous.

Les oppositions, remarques et observations dûment motivées devront être apposées sur la feuille d’enquête disponible avec le dossier papier ou adressées à la Municipalité, chemin de Penguey 1A, case postale 51, 1162 Saint-Prex, ceci durant le délai de l’enquête. L’envoi sous pli recommandé n’est pas obligatoire, mais il est conseillé.

Plan de situation

Avis d’enquête publique – chemin du Cherrat 7

La Municipalité de Saint-Prex, conformément à la loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC), soumet à l’enquête publique le projet suivant:

Rénovation et isolation de l’enveloppe des bâtiments du Collège du Cherrat 1 et 2, incluant la mise aux normes AEAI et SIA 358. Installation de panneaux photovoltaïques en toiture sur les bâtiments du Collège du Cherrat 1,2 et 3.

Chemin du Cherrat 7
Parcelle no: 334
Coordonnées: 2’524’460/1’148’850

Le dossier complet est déposé au Service de l’urbanisme et des infrastructures (SUI), chemin de Penguey 1A, ainsi qu’informatiquement par ce lien, où il peut être consulté durant la période de l’enquête. Vous pouvez également télécharger les plans soumis à l’enquête ci-dessous.

Les oppositions, remarques et observations dûment motivées devront être apposées sur la feuille d’enquête disponible avec le dossier papier ou adressées à la Municipalité, chemin de Penguey 1A, case postale 51, 1162 Saint-Prex, ceci durant le délai de l’enquête. L’envoi sous pli recommandé n’est pas obligatoire, mais il est conseillé.

Plan de situation

Avis d’enquête publique complémentaire – Plans d’affectation « Rives Sud » et « En Fraid’Aigue »

Conformément aux dispositions de la Loi cantonale sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC), La Municipalité de Saint-Prex soumet à l’enquête publique complémentaire du 18 août au 16 septembre 2025 :

  • la modification du plan d’affectation « Rives Sud » et de son règlement
  • la modification du plan d’affectation « En Fraid’Aigue » et de son règlement

Elle met en consultation durant le même délai le rapport complémentaire d’aménagement selon l’article 47 OAT qui accompagne les dossiers.

Les pièces y relatives sont déposées au service de l’urbanisme et des infrastructures (SUI), où elles peuvent être consultées pendant la période d’enquête publique complémentaire durant les horaires d’ouverture.

Les observations, remarques ou oppositions dûment motivées et signées devront être apposées sur la feuille d’enquête publique complémentaire, déposées auprès du SUI ou adressées, de préférence sous pli recommandé, à la Municipalité, chemin de Penguey 1A, case postale 51, 1162 Saint-Prex, ceci durant le délai d’enquête publique complémentaire.

 

La Municipalité

Rives Sud - plan
Rives Sud - règlement
En Fraid'Aigue - plan
En Fraid'Aigue - règlement
Rapport 47OAT
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