Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Recyclage des bouteilles en plastique

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Afin de compléter son offre en matière de tri des déchets, la Municipalité a décidé de récupérer, dès le 1er juin 2019, tous les flacons en plastique à la déchèterie.

Sont considérés comme flaconnages (corps creux), toutes les bouteilles ou tubes en plastiques avec bouchon: flacons alimentaires (bouteille de lait, d'huile, de miel, flacons de mayonnaise, de sauce tomate), flacons de produits d'hygiène (lessive, gel douche, etc.) et flacons de produits d'entretien ménagers (détergent pour sols, vitres, WC, etc.) sans étiquette de toxicité.

Ces contenants en plastique peuvent désormais être déposés à la déchèterie du Glapin dans un conteneur ad hoc qui sera évacué par la maison Henny.

Les autres plastiques (barquettes, films, etc.) ne sont pas de la même famille et contiennent d'autres additifs. Ils sont chimiquement différents et doivent être mis dans les sacs taxés.

Pour des raisons de sécurité, les flacons ayant contenu des produits toxiques doivent toujours être éliminés avec les déchets spéciaux en déchèterie. Ces produits toxiques rendent le recyclage impossible et les mélanges peuvent provoquer des incendies ou polluer les eaux.

Pour terminer, il est important d'écraser les flacons et de remettre le bouchon, afin de limiter les transports et donc les coûts.

 

La Municipalité


Ecusson de Saint-Prex
 

Document Communication_no_13_-_05.2019_-_recyclage_des_bouteilles_en_plastique.pdf (pdf, 62.7 kB)


date de l'actualité 3 mai 2019
Copyright 2019 Commune de Saint-Prex