Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Terrain synthétique de Marcy

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Vous avez certainement vu ou entendu parler du reportage de France 2 et/ou de l’article de 24 Heures concernant le remplissage des terrains synthétiques.

Nous avons demandé à notre fournisseur de se positionner, afin de répondre aux éventuelles questions des parents ou des enfants à ce sujet.

Le remplissage du terrain de football synthétique de Saint-Prex est composé de granulats de gomme recyclée enrobés de polyuréthane. Ce type de gomme n’entre pas dans le cadre des remplissages concernés par le reportage de France 2, celui-ci mettant en cause les granulats de gomme recyclée sans enrobage.

L’enrobage de chaque grain au moyen de polyuréthane marron permet d’isoler de son environnement chaque grain de gomme. Les tests environnementaux démontrent que les résidus de lixiviation sont très inférieurs aux normes en vigueur et ne présentent de ce fait aucun risque pour l’environnement, ainsi que pour les utilisateurs du revêtement.

Il s’agit d’une nouvelle génération de pelouse avec des billes de caoutchouc encapsulées qui ont un pouvoir amortissant plus élevé que le liège et qui coûte environ deux fois plus cher que les terrains synthétiques classiques, mais qui correspond aux besoins du sport de très haut niveau. Contrairement aux revêtements à base de pneus qui peuvent, sous l’effet de la chaleur, dégager de mauvaises odeurs, le matériau choisi ne sent pas.


La Municipalité


Saint-Prex, le 2 mai 2018/SP – 101.02.03
Ecusson
 

Document Communication_no_10_-_05.2018_-_terrain_synthe769tique_de_Marcy.pdf (pdf, 62.8 kB)


date de l'actualité 3 mai 2018
Copyright 2018 Commune de Saint-Prex