Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Piscine chantier

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Nous vous informons que lors des travaux d’excavation pour la piscine, la nappe phréatique a été touchée et ce, malgré les sondages et toutes les précautions prises. En effet, cette dernière se situe de 50 à 90 cm plus haut que prévu selon les endroits.

  1. A la suite de cet événement, le Canton de Vaud (DGE) direction générale de l’environnement a exigé la pose des conduites EU en polyéthylène (PE) soudées en lieu et place de conduites PVC dans la zone technique afin de protéger la nappe phréatique. Certains tuyaux avaient déjà été mis en place et ont donc dû être changés. Pour contrôle, toutes les soudures doivent être mises sous pression pour assurer une totale étanchéité.
  2. De plus, le DGE nous oblige de mettre la Chambre de relevage des eaux usées dans une cuve en béton liée à la structure du bâtiment afin de vérifier visuellement l’absence de fuites de la chambre dans la fosse.

Par ailleurs, notre ingénieur conseil a également demandé la réalisation d’une chambre de rétention de 15'000 litres pour diminuer de moitié le débit d’eau évacué lors du nettoyage des filtres. Les tuyaux communaux d’évacuation des eaux usées actuels ne peuvent en effet pas absorber le flot induit par cette évacuation sur certains tronçons.

Finalement, sur recommandation de la commission ad’hoc, un saut de loup a été ajouté au projet pour faciliter l’accessibilié aux locaux techniques et systèmes de filtration directement depuis l’extérieur du bâtiment.

Ces situations provoquent des surcoûts non prévus au budget et sont suivies attentivement par la Municipalité et le bureau d’architecte.

La Municipalité


Document Communication_no_27_-_10.2018_-_Piscine_-_surcots.pdf (pdf, 383.3 kB)


Date de l'actualité : 31 oct. 2018
Copyright 2018 Commune de Saint-Prex