Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Qualité de l'eau plage du Coulet

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

En date du 24 mai 2017, la RSR indiquait dans le journal du matin que les eaux du lac Léman étaient propres à la baignade, hormis la plage du Coulet. Ces résultats ressortaient de l’analyse effectuée par l’agence européenne de l’environnement.

La Municipalité a fait des recherches afin de connaître le pourquoi de ces résultats. En effet, la Commission internationale pour la protection des eaux du Léman (CIPEL) et les analyses des services du canton de Vaud indiquaient que l’eau était propre à la baignade et ne correspondaient donc pas aux résultats publiés par cette agence.

Après avoir pris contact avec l’agence européenne de l’environnement, il s’avère que celle-ci se base sur les analyses du canton de Vaud, mais qu’elle a interverti deux résultats, faussant ainsi les conclusions. Dès lors, elle a corrigé la carte publiée sur internet, indiquant que la plage du Coulet a une qualité d’eau suffisante et que l’on peut s’y baigner sans risque. A noter que la CIPEL indique que l’eau est bonne à moyenne à cet endroit précis.

Une demande de correctif a été envoyée à la RSR en exigeant que celle-ci diffuse ces nouveaux éléments lors d’un prochain journal sur les ondes.


La Municipalité


Saint-Prex, le 28 mars 2018/CM – 101.02.03
Ecusson
 

Document Communication_no_06_-_05.2018_-_Qualite_de_leau_plage_du_Coulet.pdf (pdf, 379.1 kB)


Date de l'actualité : 3 mai 2018
Copyright 2018 Commune de Saint-Prex