Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Taxe au sac

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Nous constatons une constante diminution des quantités de déchets récoltés par habitant depuis l’introduction de la taxe au sac, il y a quatre ans. De 594 kg par habitant récoltés en 2012, nous sommes passés à 492 kg pour 2016, ce qui correspond à une réduction d’environ 17%.

Mis à part le tonnage de la ferraille qui reste relativement stable, tous les autres déchets sont en baisse.

A la demande de la Municipalité, les agents de PRM font régulièrement des contrôles à la déchèterie pour s’assurer que les usagers sont bien domiciliés à Saint-Prex.

En outre et afin de contenir les coûts, nos collaborateurs restent attentifs aux objets déposés dans la benne des déchets encombrants. Pour mémoire, les objets de moins de 60 cm. de longueur ne peuvent pas être considérés comme des déchets encombrants et doivent impérativement être éliminés au moyen des sacs taxés.

Au 31 décembre 2016, nous avons procédé à une reprise de réserve de Fr. 8'000.– pour boucler le compte sur la taxe au sac.

La réserve étant encore suffisante pour absorber le déficit d’un exercice comptable supplémentaire, la Municipalité a décidé, en séance du 6 mars dernier, de maintenir la taxe annuelle à Fr. 120.00 pour l’année 2017. La taxe pour les entreprises reste également inchangée à Fr. 200.00.


La Municipalité
Saint-Prex
 

Document Communication_no_09_-_03.2017_-_taxe_au_sac.pdf (pdf, 64.4 kB)


Date de l'actualité : 8 mars 2017
Copyright 2021 Commune de Saint-Prex