Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Réfection des douches des vestiaires à la salle de gymnastique VD6

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

A la suite des changements des normes de détection de la légionellose au niveau des douches et de leurs fermetures en lien avec la COVID-19 entraînant une insuffisance de soutirage d’eau, la mise en conformité de cette installation aux nouvelles normes est indispensable, car des bactéries de cette maladie y ont été détectées à un niveau trop élevé.

Actuellement, les douches fonctionnent pour de l’eau mélangée, laquelle est produite à l’entrée des locaux des douches à l’aide de vannes mélangeuses.

Pour régler les valeurs trop hautes de légionellose, l’eau chaude doit arriver jusqu’à chaque douche, avec une circulation d’eau dite permanente. Une programmation dite «anti-légionellose» sera optimisée (circulation d’eau à 70° pendant quelques minutes au milieu de la nuit une fois par semaine).

Le montant de cette mise en conformité se monte à Fr.60'419.70, taxes comprises. Ce montant sera inclus dans le budget des bâtiments.

La Municipalité

 

Saint-Prex, le 10 mars 2021/CM – 101.02

Pour tout renseignement, s’adresser à M. Stéphane Porzi, municipal, au 079 740 40 75


Document Communication_no_09_-_03.2021_-_douches_vestiaires_VD6.pdf (pdf, 141.6 kB)


Date de l'actualité : 11 mars 2021
Copyright 2021 Commune de Saint-Prex