Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Engagements

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

À la suite du départ de M. Pascal Chapalay, nous avons mis au concours un poste de concierge responsable des bâtiments scolaires. Parmi les 28 postulations reçues, le choix de la Municipalité s’est porté sur M. Nelson Coutinho d’Ecublens. Le prénommé est au bénéfice d’un brevet fédéral de concierge et a occupé un poste de concierge adjoint dans un établissement scolaire de l’Ouest lausannois. Il entrera en fonction le 1er octobre prochain.

Par ailleurs, après 42 ans de bons et loyaux services, nous devons organiser le départ à la retraite de M. Jean-François Philipona, chef du service de l’environnement et des espaces publics (SEEP). L’offre d’emploi a suscité un certain intérêt avec le dépôt de plus de 70 dossiers de candidature. Après audition de neuf candidats, la Municipalité a décidé de porter son choix sur M. Philippe Lenoir de Lausanne, qui commencera son activité à 100%, le 1er novembre 2020.

La période estivale était chargée pour le SEEP, nous avons également engagé temporairement un jeune homme en la personne de M. David Ferreira pour appuyer les collaborateurs du service durant les beaux jours.

En outre, dès le 10 août dernier, nous avons accueilli nos gardes-bains. Mmes Flora Morales et Christelle Villanchet et de MM. Eric Arrighi, David Garcia, François-Xavier Gaspari, Ebrahim Rajabi et Nicolas Vaucher travailleront sous la responsabilité de Mme Orsolya Bardocz. Une place reste encore à repourvoir. Au final, l’équipe sera composée de 9 personnes au total, avec des taux d’occupation allant de 8% à 100%, ce qui correspond à 5,2 EPT.

Pour terminer, deux autres collaborateurs ont d’ores et déjà fait valoir leur droit à la retraite à fin octobre. Il s’agit de Mme Blandina Ribeiro, aide-concierge au collège du Cherrat, en poste depuis le 1er janvier 1997, et M. Daniel Dumas, employé au SEEP depuis le 1er mai 1998. Nous vous transmettrons ultérieurement des informations quant à leur remplacement.

 

La Municipalité


Ecusson de Saint-Prex
 

Document Communication_no_27_-_08.2020_-_engagements.pdf (pdf, 160.7 kB)


Date de l'actualité : 27 août 2020
Copyright 2020 Commune de Saint-Prex