Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Vision communale de la Municipalité


Commune lémanique d’accueil, Saint-Prex construit votre avenir dans le district.
Ensemble, nous oeuvrons à promouvoir notre attractivité, renforcer notre qualité de vie et préserver nos valeurs.
Volet financier 2016-2021
Volet financier 2016-2021
La Municipalité a le plaisir de présenter ses objectifs pour la nouvelle législature qui court jusqu’en 2021. Elle a décidé de poursuivre ses activités dans le même esprit que précédemment.

Depuis les années 2000, Saint-Prex, 2ème plus grande commune du district, voit une augmentation régulière de sa population. Au 31 décembre 2016, elle compte 5'661 habitants. Commune attractive de par ses services et ses emplois, elle garantit une bonne qualité de vie, une identité et des valeurs saint-preyardes. Le développement de la commune se fait en parallèle avec la région et elle est représentée dans différents groupes de travail régionaux.

Plusieurs défis attendent la Municipalité lors des prochaines années, que ce soit au niveau communal, cantonal et fédéral. Pour n’en citer que quelques un, le développement des structures d’aide et d’accueil pour les aînés (cabinets médicaux, EMS), de la mobilité (développement des transports publics, voie verte, sécurisation des cyclistes et piétons, stationnement des véhicules), de l’attractivité des conditions-cadres pour les entreprises et les commerces, de l’énergie et de l’environnement (énergies renouvelables), des infrastructures (piscine couverte scolaire et publique, nouvelle administration communale, projet de nouveau port), de la culture (soutiens aux sociétés locales, support aux spectacles, concerts, etc., aménagement d’une place devant le Vieux-Moulin), ainsi que la création d’une maison du tourisme et de places de jeux. La révision du plan directeur cantonal, la loi sur l’aménagement du territoire, la nouvelle péréquation financière, la loi sur l’accueil de jour des enfants, RIE III seront aussi des défis à relever.

En résumé, sept thèmes seront au cœur de la vision communale, sous forme de projets :

- Les services et les soins
- La mobilité
- L’économie et les emplois
- Le développement durable
- Les infrastructures
- La culture
- Le tourisme et les loisirs

Concernant les finances, la Municipalité restera attentive à l’évolution économique et adaptera si nécessaire ses investissements en fonction des moyens disponibles.

Le volet financier : (ci-dessus et attaché)

Pour conclure, la Municipalité poursuivra un développement de qualité, au service de tous les citoyens. Elle promouvra son attractivité et préservera ses valeurs pour le bien-être de toutes et de tous.
 
Vision_communale_-_volet_financier_de_2016-2021.png (183.0 kB)
Copyright 2018 Commune de Saint-Prex