http://www.saint-prex.ch/fr/admin/formulaires/?dienst_id=34934
16.07.2019 23:06:43


Commission consultative d’urbanisme (CCU)


Son rôle

Afin d'assurer toute l'attention nécessaire aux bien-fonds situés dans le Bourg et dans l’inventaire fédéral des sites construits d'importance nationale à protéger en Suisse (ISOS), la Municipalité prend l'avis de la Commission consultative d'urbanisme (CCU) avant de se déterminer sur les travaux envisagés. Cette dernière émet un rapport permettant à notre Autorité de se positionner.

A ce titre, les matériaux polis ou brillants à l’instar des stores sont interdits dans le Bourg. Les volets, les portes et les fenêtres et leur cadre, etc., seront réalisés en bois ou autres matériaux dont l'aspect final sera semblable aux mêmes éléments traditionnellement utilisés dans la vieille ville. Les volets en aluminium, ainsi que les fenêtres et les cadres de fenêtres en PVC, par exemple, sont fortement déconseillés et, selon la note architecturale du bâtiment, peuvent être refusés.

La Municipalité, consciente des contraintes à suivre, entend récompenser les propriétaires qui œuvrent d’une manière substantielle au maintien de la qualité architecturale du Bourg. Pour ce faire, elle attribue périodiquement et d'entente avec la CCU un prix aux meilleurs travaux entrepris dans le Bourg. La qualité architecturale, les matériaux utilisés et leurs teintes, l'intégration du projet dans le site, ainsi que la gestion de chantier, sont les principaux critères.

Membres de la commission
Mme Virgine Bugnon, présidente
Mme Véronique Savioz, municipale
M. Christophe Cotting, responsable du SUI
M. Patrick Barraud, membre
M. Pascal Fazan, membre
M. Alain Folly, membre (conseiller communal)
M. Yves Morand, membre (conseiller communal)
M. Steve Tinguely, membre


Publications



vers l'aperçu