Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Saint-Prex



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
  • PDF
  • Druck Version

Abattage d'arbre protégé


Arbres à Saint-Prex


Malgré son développement, notre commune se doit de garder un aspect proche de la nature, d'où l'importance de l'arborisation sur les sites construits.

Aussi, invitons-nous chaque propriétaire ou gérant d'immeuble à prendre soin d'arboriser judicieusement avec des essences locales, afin de permettre à notre commune de conserver son aspect verdoyant et naturel, mais aussi pour le plaisir d'y vivre.

Beaucoup d'essences conviennent très bien au climat du lac, que ce soit des feuillus ou de nombreux résineux.

D'autre part, nous nous permettons de vous rappeler que notre règlement communal sur la protection des arbres impose une autorisation de la Municipalité pour l'abattage de tout arbre de plus de 20 cm. de diamètre à 1, 30 m. du sol, ainsi que les cordons boisés, les boqueteaux et les haies vives, à l'exception des fruitiers et de ceux soumis à la loi forestière qui dépendent du garde-forestier.

Les dispositions prescrivent également que les ouvrages et plantations ne doivent pas nuire à la sécurité du trafic, notamment par la diminution de la visibilité.

Les haies plantées en bordure des voies publiques doivent être taillées afin que leurs branches ne dépassent pas la limite de la propriété. La hauteur ne doit pas excéder :

  • 0.60 m. lorsque la visibilité doit être maintenue.
  • 2.00 m. dans les autres cas.


Les arbres plantés le long des routes cantonales ou communales doivent être élagués pour que leurs branches soient maintenues :

 

  • au bord des chaussées, à 5.00 m. de hauteur et à 1.00 m. à l'extérieur de celles-ci.
  • au bord des trottoirs, à 2.50 m. de hauteur et à la limite de la propriété.

Votre requête doit être adressée par écrit au moyen du formulaire (cf. prestations en ligne ci-dessous). La Municipalité statuera après la consultation publique de 20 jours.

 


Prestations en ligne

En utilisant notre guichet en ligne, vous acceptez tacitement les conditions d’utilisation. Conditions d'utilisation (pdf, 15.3 kB).

Nom en ligne
Abattage et élagage d'arbres


Publications

Nom Commander Télécharger
Abattage d'arbre protégé (pdf, 208.7 kB)


vers l'aperçu

Copyright 2018 Commune de Saint-Prex